Domaine l'AU-DELÀ - Reichsfeld
L’AU-DELÀ, c’est une cave alsacienne hors des sentiers battus, nichée à Reichsfeld au pied de l’Ungersberg. Créé en 2021 par Arthur Bohn et Josselin Lutz, le domaine incarne une nouvelle génération de vignerons libres, qui réinventent le vin en s’appuyant sur des pratiques ancestrales et une vision profondément respectueuse du vivant.
Sur 3 hectares de vignes en altitude, au cœur d’un écosystème riche mêlant forêts, vergers et prairies, ils cultivent des cépages alsaciens classiques (pinots, riesling, sylvaner), mais aussi des variétés anciennes comme le Maréchal Foch ou le Lucie Kuhlmann, pour créer des vins vivants, élégants et singuliers. Ici, le travail se fait à la main, parfois au cheval, et toujours en lien avec la nature.
Vinifications sans intrants, macérations, élevages en amphores : chaque cuvée est une expression libre du terroir.
"À L’AU-DELÀ, on produit des vins secs, naturels, d’une grande buvabilité, mais aussi des cidres et poirés de gastronomie issus des vergers du domaine. L’AU-DELÀ, ce sont des vins qui dépassent les standards pour offrir une expérience vraie, vibrante, profondément humaine."
Josselin Lutz (à gauche) et Arthur Bohn (à droite)
Domaine : Domaine de l'AU-DELÀ
Localisation : Reichsfeld
Purgatoire est un vin naturel d'assemblage issu des terroirs de marnes argilo-calcaires du trias de l'Ungersberg. Il est élaboré à partir des cépages auxerrois, pinot blanc et autres cépages anciens.
Dégustation : Nez aux notes végétales, arômes de fruits du verger, tanins fins.