Domaine Marc Kreydenweiss

 

Epaulé par son cheval Sam (cf. photo ci-dessous), le domaine Marc Kreydenweiss travaille en biodynamie depuis plus de 30 ans. Il compte aujourd’hui environ 13,5 ha de vignes dans la région d’Andlau, en Alsace, et jouit d’une belle mosaïque de terroirs : grès rose des Vosges, schiste de Villé, schiste de Steige, ou encore un sol marno-calcaro-g...

 

Epaulé par son cheval Sam (cf. photo ci-dessous), le domaine Marc Kreydenweiss travaille en biodynamie depuis plus de 30 ans. Il compte aujourd’hui environ 13,5 ha de vignes dans la région d’Andlau, en Alsace, et jouit d’une belle mosaïque de terroirs : grès rose des Vosges, schiste de Villé, schiste de Steige, ou encore un sol marno-calcaro-gréseux pour le Grand Cru Moenchberg.

 

Tenu depuis 2007 par Charlotte et Antoine Kreydenweiss, le domaine cherche à limiter au maximum les interventions mécaniques dans les vignes. Avec un rendement raisonné de 30 hl / ha, le domaine s’attache avant tout à respecter la biodiversité dans ses vignes et à élever le plus naturellement possible les vins dans le chai pour laisser le terroir s’exprimer au travers de chaque bouteille produite.

 

Les vins du Domaine Marc Kreydenweiss sont aujourd’hui reconnus sur la scène internationale pour leur finesse, leur subtilité, et leur longueur en bouche. Leur notoriété est le fruit d’un travail acharné initié par Marc Kreydenweiss et perpétué par son fils Antoine. Pour autant, le domaine veut aller encore plus loin dans sa démarche viticole, parmi les projets à venir : l’acquisition de 2 autres chevaux pour le travail du sol, l’expérimentation de la phénoculture, etc. Un domaine que nous sommes très heureux de pouvoir vous proposer sur votre site Vinetik Alsace.

 


Photo Domaine Marc Kreydenweiss Photo Domaine Marc Kreydenweiss Domaine Marc Kreydenweiss

Détails

Domaine Marc Kreydenweiss Il y a 5 produits.

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.