Domaine Philippe Brand


C'est Ergersheim, petit village alsacien parmi les 19 qui composent la Couronne d'Or, qui accueille le domaine familial Brand & Fils. Il a été fondé par Lucien Brand en 1956. Dès 2001, sont fils Charles décide de convertir la totalité des 10 hectares du domaine vers l'agriculture biologique. Un choix qui s'inscrit parfaitement dans la philos...


C'est Ergersheim, petit village alsacien parmi les 19 qui composent la Couronne d'Or, qui accueille le domaine familial Brand & Fils. Il a été fondé par Lucien Brand en 1956. Dès 2001, sont fils Charles décide de convertir la totalité des 10 hectares du domaine vers l'agriculture biologique. Un choix qui s'inscrit parfaitement dans la philosophie familiale qui consiste à soigner la vigne dans le plus grand respect de la nature et de l'environnement. Philippe, fils de Charles, rejoint l'aventure en 2006. Pour lui, il faut aller encore plus loin !


C'est ainsi qu'en 2014, le domaine prend le virage de la biodynamie. La démarche, encadrée par l'organisme Démeter, a donné naissance  à une gamme de vins naturels aux noms poétiques et évocateurs : La Chimère, L'Oiseau et le bouquet, Flèche saignante, La Table des rois, etc. Cette gamme est le fruit de plusieurs années de travail acharné. Nous vous proposons de la découvrir sur le site Vinétik Alsace ainsi que tous les autres vins produits produits par le domaine Brand et Fils !


Retrouvez le domaine Brand & Fils sur Facebook : Accédez à la page Facebook du domaine Brand & Fils


Charles et Philippe Brand Philippe Brand lors des vendanges Foudres et barriques du domaine Brand et fils

Détails

Domaine Philippe Brand Il y a 17 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 17.
Résultats 1 - 12 sur 17.