Vins Nature


Les vins Nature ou vins naturels sont des vins qui n'autorisent aucun intrant extérieur au cours de la vinification à l'exception du dioxyde de soufre (SO2 - également appelé anhydride sulfureux) que l'on retrouvera en quantité très faible : 40 mg/l maximum. Ils sont issus de raisins vendangés à la main et cultivés en agriculture biologique ou e...


Les vins Nature ou vins naturels sont des vins qui n'autorisent aucun intrant extérieur au cours de la vinification à l'exception du dioxyde de soufre (SO2 - également appelé anhydride sulfureux) que l'on retrouvera en quantité très faible : 40 mg/l maximum. Ils sont issus de raisins vendangés à la main et cultivés en agriculture biologique ou en biodynamie. La fermentation se fait par les levures indigènes.


Les vignerons sont de plus en plus nombreux à tenter l'expérience des vins naturels. Ils sont motivés par la volonté d'agir pour la protection de la nature et de l'environnement, mais ils ont aussi à coeur de retrouver l'authenticité du vin. Dans une démarche de production de vins naturels, le vignerons n'intervient que très peu dans la vinification. On peut dire qu'il pilote la vinification, qu'il l'accompagne.


Conséquence du développement des vins Nature, un nouveau type de vins a fait son apparition sur le marché : ce sont les vins SAINS - vins Sans Aucun Intrant Ni Sulfite.


Nota Bene : les vins naturels et vins SAINS peuvent présenter des traces de gaz carbonique (très légère effervescence) et un aspect légèrement trouble. Avant dégustation, nous vous recommandons de les laisser reposer en carafe pendant une à quatre heure.

Détails

Vins Nature Il y a 37 produits.

par page
Résultats 1 - 12 sur 37.
Résultats 1 - 12 sur 37.