Pinot noir

Des vins rouges fruités et légers

Originaire de Bourgogne, on retrouve des traces de ce cépage en France dès le premier siècle. Il aurait fait son apparition en Alsace pendant le Moyen-Âge. Le Pinot noir est le seul cépage rouge d'Alsace. Il peut entrer dans la composition des Crémants (blancs de noir et rosés), des vins rosés et des vins rouges...

Des vins rouges fruités et légers

Originaire de Bourgogne, on retrouve des traces de ce cépage en France dès le premier siècle. Il aurait fait son apparition en Alsace pendant le Moyen-Âge. Le Pinot noir est le seul cépage rouge d'Alsace. Il peut entrer dans la composition des Crémants (blancs de noir et rosés), des vins rosés et des vins rouges d'Alsace. 

L'A.O.C. Alsace Pinot noir développe des arômes de fruits rouges : principalement de cerise et de framboise. Elle propose des vins peu tanniques qui accompagnent à merveille les charcuteries, les salades et les viandes blanches. L'Alsace Pinot noir peut cependant être plus charpentée lorsqu'elle est vieillie en fût de chêne. Elle peut alors emmener les arômes vers des notes de fruits noirs, voire de cuir.  

Garde : 2 à 10 ans.

Détails

Pinot noir Il y a 9 produits.

Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.